Les candidats



Emmanuel Magnan et Annie PERON suppléante




Emmanuel Magnan


Présentation d'Emmanuel MAGNAN

Je suis Emmanuel MAGNAN, j'ai 40 ans, je suis marié, père de trois garçons âgés respectivement de 13, 10 et 5 ans et j'exerce actuellement le métier de sapeur-pompier au centre de secours d'Hennebont dans le Morbihan (56), sous-officier, 20 ans de service opérationnel dont 5 ans comme pompier de Paris affecté en Seine-Saint-Denis, au cœur même des Zones Urbaines Sensibles.
Je n'appartiens à aucun parti politique et je n'ai jamais exercé de mandat d'élu. Je puise mes connaissances dans mon expérience professionnelle au quotidien et dans mes différents engagements personnels passés : Croix Rouge Française, SAMU social et syndicat SPFO 56 (militant et membre du bureau).
La huitième circonscription est détenue par le député sortant Gilbert LE BRIS du groupe politique SER. Nous avons donc l'opportunité de redynamiser le débat démocratique sur notre territoire, la Cornouaille, de défendre et de valoriser notre programme "l'avenir en commun". Nous mettrons toute notre énergie pour lutter en faveur de l'urgence démocratique, en faveur de l'urgence sociale ainsi qu'en faveur de l'urgence écologique, grandes problématiques actuelles qui, hélas, semblent écartées des débats de ce deuxième tour des présidentielles, au profit d'une idéologie ultra nationaliste d'une part, d'une idéologie ultra libérale d'autre part. Il y a danger !
D'autres mouvements, Ensemble !, à bâbord toute ! et tous ceux qui, à gauche du PS, se reconnaissent dans ce projet, ont accepté de soutenir une candidature commune : je serai le représentant FI de cette union.
J'aurai, à mes côté, Annie PERON du mouvement Ensemble !, qui a accepté de s'associer à ma candidature comme suppléante.
Nous serons les facilitateurs de la volonté d'une expression populaire grandissante, dans une continuité à la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et nourrie par une jeunesse de plus en plus mobilisée.
C'est dans l'adversité que l'acte de résistance prend tout son sens !
Par le peuple et pour le peuple,
RÉSISTANCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire